Mazda Canada choisit EVOLIO pour maximiser ses opportunités de ventes en ligne

EVOLIO, pionnier du marketing automobile Internet, a établi un partenariat avec Mazda Canada, devenant ainsi le fournisseur de communications Internet et de systèmes de suivi pour plus de 160 concessionnaires Mazda au Canada.

Pour joindre les acheteurs de véhicules qui sont massivement en ligne, Mazda Canada profite en ce moment même de la puissante plateforme d’EVOLIO de réponses par courriel et de suivi. Actuellement, l’activité Internet la plus populaire reliée à l’automobile s’avère la recherche sur les prix : au-delà de 70 % des clients de Mazda ont effectué de telles recherches avant d’acheter. Et Mazda Canada, avec le système de gestion nommé Mazdavantage, souhaite maximiser ses opportunités et accroître ses parts de marché en adaptant ses communications de ventes aux besoins d’information des consommateurs.

« Nous avons décidé de nous allier à EVOLIO, non seulement parce qu’ils connaissent les produits Mazda, mais aussi parce qu’ils sont à la tête de ce nouveau domaine, comptant bon nombre de clients satisfaits, des années d’expérience et des méthodes éprouvées et mesurables qui donnent des résultats » explique Philippe Lamarre, directeur du marketing interactif chez Mazda Canada. « Après seulement un mois, près de 90 % de nos concessionnaires profitent déjà des solutions de communications et de suivi d’EVOLIO. »

Une composante clé de l’événement de ventes À vous de jouer, Mazda dirige les clients Internet potentiels directement vers les concessionnaires via le système de gestions des contacts Mazdavantage. Ceux-ci font alors appel aux outils d’EVOLIO pour répondre aux requêtes, établir des rendez-vous, optimiser les ventes et, finalement, se démarquer de la compétition.

Jean-Philippe Paquin, président d’EVOLIO, affirme que « c’est intéressant de voir un fabricant automobile qui comprend le potentiel incroyable d’Internet. Et pourquoi pas? Les concessionnaires Mazda qui utilisent notre système complet de gestion de clients potentiels ont augmenté le nombre de clients Internet devenus acheteurs, et ils en récoltent déjà les bénéfices en réduisant considérablement leur coût d’acquisition de clientèle. »

Philippe Lamarre de Mazda ajoute : « Nos concessionnaires aiment bien utiliser la nouvelle console Mazdavantage car, en plus d’augmenter la satisfaction à la clientèle, ils sauvent temps et ressources dans leurs communications Internet. Ça leur permet donc de se concentrer sur les besoins particuliers de chaque client, ce qui augmente considérablement les chances de finaliser une vente. Pour nous, il s’agit d’une méthode de travail des plus rapides et efficaces. »

EVOLIO continue de faciliter la gestion des contacts Internet Mazda, en déterminant les besoins généraux de Mazda, ses besoins de formation et ses stratégies de communication sur le terrain afin de fournir un soutien de qualité à tous ses concessionnaires canadiens.


__________________________________________________________________________

À propos d’EVOLIO

Depuis plus de dix ans, EVOLIO est à l’avant-garde du marché Internet de l’automobile et en repousse constamment les frontières. Une division de la Corporation Xprima, qui englobe également Auto123.com, l’entreprise est composée d’une équipe de 100 spécialistes et collaborateurs qui créent et entretiennent des systèmes et des outils Internet générant le maximum de retombées commerciales et ce, pour plus de 1500 concessionnaires automobiles au Canada.

À propos de Mazda Canada

Distributeur des véhicules Mazda au pays, Mazda Canada Inc. célèbre cette année son 39e anniversaire. Une division de Mazda Motor Corporation basé à Hiroshima, au Japon, l’entreprise a été fondée en 1968. Le siège social de Mazda Canada se situe à Richmond Hill, en Ontario; on trouve des bureaux régionaux à Montréal, Vancouver et Richmond Hill. L’entreprise possède également un Centre de distribution de pièces à Mississauga, en Ontario, desservant le centre et l’est du Canada. Mazda Canada compte des partenaires partout au Canada et autour du globe. Il existe environ 160 concessionnaires Mazda, indépendants et franchisés, au pays.

Pour profiter de la puissante plateforme d’EVOLIO de réponses par courriel et de suivi des contacts, contactez-nous