Étude de cas: Mazda 2-20

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Un important concessionnaire automobile de la région de Montréal dont la réputation n’est plus à faire.

Le défi

Le contenu du site Web de Mazda 2-20 ne permettait pas d’attirer suffisamment d’acheteurs potentiels ni d’interagir avec eux de façon à générer des ventes. De plus, il n’existait pas à l’interne de procédures pour gérer les demandes en ligne ou encore, pour mesurer l’impact des visites en ligne.

Le défi consistait à développer une stratégie marketing Internet et un programme de formation en ligne visant à :

  • augmenter la visibilité en ligne;
  • attirer plus d’acheteurs sur le site Web;
  • générer davantage de demandes d’information en ligne de la part d’acheteurs potentiels qualifiés;
  • accroître l’achalandage global en salle d’exposition;
  • augmenter les ventes;
  • relier tous les services aux opportunités de ventes en ligne.

La solution

EVOLIO a réalisé une analyse des opérations et des besoins de Mazda 2-20 qui a révélé quelles portions de son exploitation devaient être améliorées afin d’atteindre les objectifs souhaités. Les étapes suivantes ont été identifiées et mises en place.

  1. Formation du personnel et de la direction de Mazda 2-20 afin d’optimiser les contacts en ligne et générer des rendez-vous.
  2. Élaboration par EVOLIO d’outils générateurs de clients potentiels en ligne.
  3. Développement d’une stratégie de placements médias pour augmenter le nombre de visites sur le site web.

Résultats

Mazda 2-20 obtient plus de visites sur son site Web, plus d’achalandage en salle d’exposition, plus de ventes et un meilleur ratio de ventes par rapport aux demandes d’information en ligne lui permettant de générer de toutes nouvelles sources de revenus.

Des résultats quantifiables pour Mazda 2-20

  • Nombre de visites sur le site Web : de 1600 par mois à 3500 (plus que le double).
  • Demandes de prix en ligne : de 26 par mois à 72 (presque trois fois plus).
  • Délai de réponse des représentants des ventes : seulement 1 heure (auparavant : 48 heures).
  • Prises de rendez-vous en ligne pour le service d’entretien et de pièces : augmentation de 10 par mois (2 fois plus)
  • Nombre d’appels générés par le site web : 10 à 15 par jour.
  • Pourcentage de ventes réelles générées par les visites en ligne : augmentation de 8 %, pour un profit brut annuel additionnel supérieur à 200 000 $.